Blitzcrank Build Guide

  • Views: 26,831
  • Rating: 67% ( Good )
  • Last Updated v1.0.0.108

Blitzy AD - CDR Guide FR.

written by Arkahn

Blitzcrank Build



Table of Contents

  • Abilities

    Mana Barrier
    Ce passif vous sortira de pas mal de galères, absorber une dernière attaque fatale, se faire sous-estimer par un adversaire, vous donne le temps de sortir d'une bataille sans trop d'encombres.

    On va donc chercher à lui apporter pas mal de mana pour maximiser ce passif, qui peut apporter un bouclier à plus de 1000 selon votre mana restante.


    Rocket Grab
    Le sort qui caractérise Blitzy, bien manié Blitzy demande une parfaite utilisation du Grab. Une fois maitrisé et avec seulement 9secs de CD dû à notre CDR, vous pourrez attraper plus d'un Champion adverse.


    Overdrive
    En atteignant les 40% de CDR on arrive à un Cd de 9secs, Overdrive durant 8secs, il n'y a seulement qu'une petite seconde où l’on n’est pas sous son buff.


    Power Fist
    On peut atteindre seulement 3secs de CD, autant dire qu'on va pouvoir pas mal le spammer, donc faire de gros damages et un très bon control sur une cible.


    Static Field
    Avec les 40% de CDR, cet ulti ne possède que 18secs de D, qui nous permet de bien farmer sur une grosse vague de creeps et de l'avoir toujours de disponible pour une bataille.


  • Items

    1. [item_icon=Meki Pendant] x2 / x2


    2. /


    3. /


    4.1. / si team AD.

    4.2. / si team AP.

    4.3. / si vous pensez pouvoir garder votre rôle de DPS sans avoir besoin de plus de survivabilité.



    Explications:

    - Double votre attaque, puis donne le même effet avec un qui donne une attaque à 300%. donne une attaque à 500 % avec un (Attaque 100% + 150 % = 250% x 2 du = 500%). Avec cela de la mana pour et d'autres bonus très appréciables.

    - de la mana pour , 20 % de CDR qui permet d'atteindre les 40%.

    - permet de démarrer la partie avec un qui donne une très bonne regen de mana, pas mal de damage avec la mana qu'on accumule.

  • Skilling Order

    1 à 6 : => => => => =>

    Ordre de préférence : => => =>

    Explications : après car plus on le monte plus on baisse son CD pour faire un maximum de Grab et en plus augmente ses dégâts. ensuite pour réduire son CD. Et pour finir qui prend vraiment de la valeur une fois les 40% de CD atteint.

  • Summoner Abilities

    Obligatoire

    Flash apporte beaucoup d'avantages à Blitzy, hormis la facilité pour engagé un combat ou s'en échapper, on peut se placer rapidement dans une zone avantageuse et Grab sa cible.


    Secondaire

    Ghost à prendre le plus souvent si pas besoin de Exhaust car il permet de rattraper une cible pour ou , de s'échapper si Flash n'est pas up.

    Exhaust à prendre pour faciliter les ganks mais aussi surtout si dans la team adverse se trouve des champion comme Olaf, Yi ou autre Pantheon.


    Possibilité

    Clairvoyance permet de scout facilement la carte mais aussi de permettre un Grab dans une zone cachée.

    [spell=Fortify] seulement si votre team en a vraiment besoin.

  • Masteries + Runes

    Runes

    Greater Mark of Desolation x9
    Greater Seal of Clarity x9
    Greater Glyph of Focus x9
    Greater Quintessence of Fortitude x3

    Maitrise

    1. Offensif 21/0/9 : pour aller chercher Havoc tout en prenant les Maitrise augmentant nos dégâts et aussi pour accéder à [mastery=Expanded Mind] qui augmente notre passif et notre mana pool.

    2. Défensif 0/21/9 : si vous préférez être plus défensif. Pour accéder à [mastery=Tenacity] et ces maitrises de défenses. Permet aussi d'avoir [mastery=Nimbleness] mais pour maximiser cette maitrise il est peut-être préférable de remplacer nos runes Greater Seal of Clarity par des Greater Seal of Evasion.



Do you have your own
Build Guide?


Submitted by Arkahn

Newest Guides for Blitzcrank

Top Guides for Blitzcrank

New Skins for Blitzcrank

Top Skins for Blitzcrank